Zorro Reborn : une aventure post-apocalyptique pour le justicier masqué

2min

Un projet déjà annulé en 2011

Annoncé en 2011 avant d’être mit de côté par la Fox, « Zorro Reborn » va finalement bel et bien voir le jour.

Ce projet, pour le moins farfelu, mettra en scène un Zorro évoluant dans un futur proche. On oublie donc le décor originel de ce personnage crée en 1919 par l’américain Johnston McCulley. La Californie de la fin du XIX ème siècle se verra remplacée par un monde post-apocalyptique. Bien qu’un tel scénario flaire le nanar en bonne et due forme, le cinéma nous a appris plus d’une fois à ne pas s’emballer trop vite.

Le réalisateur B.Singer a décliné l’offre

Si Bryan Singer était initialement pressenti pour être le réalisateur du film, ce dernier a poliment décliné l’offre. L’oeuvre est donc pour le moment orpheline. Le tournage est prévu pour débuter courant mars 2016 en République Dominicaine.

Le film sera produit par les sociétés Lantica Medias et Sobini Films. Selon les mots de Mark Amin, producteur américano-iranien et propriétaire de Sobini Film : « Ce fut un voyage de plus de quinze ans avec ses hauts et ses bas, mais ce projet est resté ma priorité pendant toutes ces années. C’est une vision post-apocalyptique du mythe de Zorro…situé dans un futur proche, mais toujours avec l’idée du masque et de la cape »

Aucune information concernant le casting ne circule pour le moment.

Pour rappel, la dernière fois que Zorro s’est illustré au cinéma nous étions en 2005 et c’est Antonio Banderas qui incarnait le justicier masqué aux cotés de Catherine Zeta-Jones sous la direction de Martin Campbell. Le film fut assez mal accueilli par les critiques.