Top Gun 2 officiellement annoncé

2min

La suite du film culte, réalisé par Tony Scott et sorti en 1986, a été officiellement annoncée par David Ellison, président directeur général de Skydance, qui détient les droits de la franchise.

Top Gun, qui a propulsé le jeune Tom Cruise, alors âgé de 24 ans, au rang de star planétaire va connaitre une suite. Lors d’une conférence de presse, David Ellison a ainsi déclaré : « Justin Marks est en train d’écrire le scénario Il a une connaissance phénoménale du monde des pilotes de chasse de la Navy et de son évolution. Nous avons un excellent rôle pour Maverick dans ce film et il n’y a pas de Top Gun sans Maverick. »

Car en effet, Tom Cruise pourrait bien reprendre rôle de Maverick, le pilote de chasse insubordonné qu’il incarne dans le premier opus. Le producteur a rajouté : « Maverick ne peut être joué que par Maverick, a-t-il répondu. Nous espérons réaliser le film très bientôt«

Le scientologue le plus connu de la planète est sans doute en train d’étudier un futur contrat pour ce film, dont aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. Le film ne sera probablement pas visible avant 2018.

Le producteur a ajouté : « Quand on regarde le monde des combats aériens, ce qui est intéressant, c’est qu’il n’existe plus de la façon dont il existait quand Top Gun est sorti… Dans le nouveau film, on explorera la fin d’une ère pour le combat aérien et les pilotes de chasse, et ce que cette culture représente aujourd’hui. »

Avec un budget initial de 15 millions de dollars, Top Gun avait rapporté plus de 344 millions de dollars de recette au box-office mondial. Le film avait également remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale grâce à « Take My Breath Away » composée par Giorgio Moroder et Tom Whitlock. C’est le groupe de New-Wave californien « Berlin » qui interprète le morceau pour le film.

Maintenant que la machine est lancée, de nouvelles informations plus précises devraient bientôt être divulguées concernant Top Gun 2.