The Walking Dead saison 4: À REGARDER !

2min

Dimanche dernier la grande série The Walking Dead à fait son grand retour sur la chaîne Américaine AMC pour nous présenter sa nouvelle saison ; Celle ci a battu son record d’audience avec 16,1 millions de téléspectateurs.

Nous pouvons donc nous demander pourquoi un tel engouement pour ce premier épisode ?

Souvenez vous la saison 3 de The Walking Dead se terminait par l’Evasion des réfugiés de Woodburry, qui les a amenés à joindre le groupe de Rick au pénitencier et qui laissait le spectateur très intrigué. Mais alors quelles sont les nouveautés pour cette nouvelle saison ?

Attention Spoiler :

Tout d’abord, dans ce premier Episode nous nous retrouvons 30 jours après l’épisode final de la saison 3. On peut y découvrir une prison qui semble être beaucoup plus «conviviale » mais surtout fortifiée. De nouveaux aménagements sont crées afin de protéger les murs du pénitencier mais aussi une nouvelle communauté « d’habitants ». De plus, on y découvre des nouveaux personnages qui nous laissent penser qu’ils auront une importance dans cette nouvelle saison. Par ailleurs, on retrouve Daryl qui prend de plus en plus d’importance dans la série mais qui semble révéler enfin son âme sensible je cite «Je suis juste fatigué de perdre des personnes, c’est tout ». A contrario, on voit une nouvelle Beth qui, elle , paraît beaucoup plus forte que dans les saisons précédentes, elle s’adresse à Daryl en disant « je ne pleure plus désormais ».

Puis, on assiste à un premier épisode où l’action est au rendez-vous. En effet, une équipe s’en va chercher des provisions dans un supermarché et subit littéralement une averse de « rôdeurs » suite à un effondrement de plafond. D‘autre part, l’autre scène marquante de cet épisode, se déroule dans la foret, lorsque Rick rencontre une jeune femme désemparée qui lui demande de l’aide. Enfin, la chute nous incite fortement à découvrir la suite, et risque d’être encore une fois très forte en action, le titre du prochain épisode parle de lui-même « Infection ».

La Saison 4 de The Walking Dead commence donc très fort, et tout porte à croire que ce nouveau volet risque d’être porté sur le thème du rebondissement.

En Attendant le prochain épisode, je vous souhaite une bonne lecture !