The Revenant : Iñarritu est de retour

2min

Le retour de Iñarritu

Après avoir surfé un long moment sur le succès de son dernier film, couronné notamment de l’Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film. Iñarritu est de retour avec son prochain film, The Revenant, dont la bande-annonce est aujourd’hui disponible.

Faits réels

Basé sur une histoire vraie, le film raconte l’histoire de Hugh Glass, ( Leonardo DiCaprio ) , un trappeur américain du début du 19e siècle attaqué par un grizzly et laissé pour mort par ses coéquipiers. Ce dernier devra alors parcourir plus de 300km pour retrouver ses « amis » et enfin se venger.

Après donc le succès de Birdman et de son plan séquence absolument démentiel, c’est un autre défi que c’est lancé le réalisateur mexicain en n’utilisant uniquement que des décors et de la lumière naturelle. Une organisation millimétrée a donc du être mis en place pour réussir un tel tour de force. À ce sujet, le réalisateur déclarait : C’est très expérimental mais je suis devenu accro à ce type de projet “ou ça passe ou ça casse”. Avec un tel défi, soit on se plante complètement, soit on a une surprise magnifique. On est tous à fond pour y arriver.

Le film quant à lui aura donc Leonardo DiCaprio en tête d’affiche (qui semble bien déterminer à l’avoir ce fichu Oscar) ainsi que Tom Hardy, récemment vu dans la bombe atomique d’action de cette année : Mad Max Fury Road.

The Revenant sortira sur nos écrans en Décembre de cette année. Aucune date précise n’étant confirmé pour le moment.