Stars Wars VIII : Benicio del Toro pressenti pour jouer du côté obscur…

1min

Alors que le tournage de l’épisode 7 vient à peine de terminer et que sa sortie en salle le 18 décembre prochain en fait saliver plus d’un, les studios Disney se penche déjà sur le casting de l’épisode 8 que doit réaliser Rian Johnson.

On apprend en effet que Benicio del Toro, oscarisé pour Traffic de Steven Soderbergh, est en négociations pour jouer le rôle du principal antagoniste de la suite du Réveil de la force.

Adepte des rôles sombres, comme le loup-garou dans Wolfman (2012), le Collectionneur dans Les Gardiens de la Galaxie (2014), ou encore le baron de la drogue Pablo Escobar dans Paradise Lost (2014), l’acteur a l’habitude de ne pas faire dans la dentelle. Quoi de plus censé que de lui faire à présent endossé le rôle du méchant de la guerre des étoiles ?

On imagine plutôt aisément ce grand brun ténébreux dans un impitoyable combat au sabre laser…

Il faudra de toutes façons attendre le 26 mai 2017 pour appré­cier ce nouveau volet de la saga. D’ici-là, rendez-vous le 18 décembre prochain pour l’épisode 7 avec Harrison Ford, Oscar Isaac, Carrie Fisher, Mark Hamill, Domhnall Gleeson (etc.) pour le très attendu réveil de la force.