Star Wars Rogue One : Le début d’un grand tout

3min

Il y a quelques jours se tenait à Anaheim (Californie) la conférence Star Wars appelé « Star Wars Celebration« . Organisé par les studios afin de faire profiter de la « renaissance » de la franchise, ces derniers en ont bien évidemment profité pour dévoiler leurs intentions sur les prochains films.

Outre le 7e volet de Star Wars prévu pour Décembre prochain, Disney n’est pas prêt de lâcher Star Wars, bien au contraire même. Alors que beaucoup de rumeurs circulaient autour de l’univers Star Wars, une question restait sans réponse : Y aura-t-il plus qu’une trilogie ?

La réponse ne s’était pas faîte attendre et effectivement, il y aura plus que 3 films de prévus sur nos écrans. Les idées les plus folles ont alors fusé et quelqu’une se sont avérés vraies. Les studios Disney ainsi que leurs PDG, Kathleen Kennedy ont alors profité de cet événement pour nommer le futur de la licence, sobrement appelé : Star Wars Anthology.

Cette future franchise amènera de nombreux et nouveaux personnages, le tout en étant intégré à l’histoire originale. Toute fois on ne sait pas si, là encore, les idées de Georges Lucas furent déclinées ou non. Comme ce fut le cas pour la trilogie à venir.

Quoi qu’il en soit, le premier film de cette nouvelle franchise à un nom. Il s’agira de Star Wars : Rogue One. C’est Gareth Edwards, connu pour avoir réalisé l’excellent Monsters et le très bon blockbuster Godzilla qui sera derrière la caméra pour ce prochain film.

L’histoire même devrait se concentrer sur le commando des rebelles chargé de voler les plans de la terrible étoile noire. L’intrigue se situerait donc entre les épisodes III et IV de la saga. Détails important : Le réalisateur lui-même a confirmé que le film ne contiendrait presque pas de jedi pour se concentrer plus sur la guerre en elle-même. Pas de grand combats de sabre laser au rendez-vous donc, pas de « Star » mais plus de « Wars » pour un film qui se veut plus sombre que les autres.

Côté casting / équipe technique rien n’est encore confirmé. Quelques informations seulement : On sait que l’actrice Felicity Jones sera de la partie et que la composition sera assuré par le récemment oscarisé Alexandre Desplat.

Le film est quant à lui prévu pour le 16 Décembre 2016, soit presque un an tout rond après la sortie de l’épisode VII de Star Wars.