Spectre sera le dernier 007 de Sam Mendes

1min

Alors que les premières images de Spectre, le prochain James Bond et sa date de sortie française (11 novembre !!) apparaissent dans les médias, Sam Mendes le réalisateur a annoncé lors d’une interview à la BBC que l’aventure 007 s’arrêtait pour lui.

Après la sortie de Skyfall en 2012, Mendes avait déjà déclaré vouloir se consacrer au théâtre, mais la production du James Bond 24 l’a convaincu d’en assurer la réalisation, et a même repoussé le projet d’un an pour être sûre de l’avoir à bord.

Il faut dire que Skyfall a été le volet le plus rentable de tous les James Bond avec plus d’un milliard de recettes mondiales ! Le film a été le plus gros succès au box-office 2012 en France, au Royaume-Uni et a remporté plus d’une vingtaine de récompenses dans des Festivals, dont l’Oscar de la meilleure chanson originale et du meilleur montage son.

Pas étonnant donc que les producteurs aient eu du mal à laisser partir Mendes, mais sa décision semble finale, le rythme des tournages d’un block-buster de cette ampleur étant vraiment intense et prenant. Il affirme néanmoins avoir vécu une « expérience hors du commun« , ce qui nous remplit d’impatience !