Sense8 renouvelée par Netflix pour une seconde saison

2min

Série événement des Wachowskis produite par Netflix, Sense8 avait divisé les foules entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. Mais le constat est là, la série s’est trouvée une fanbase assez dense pour convaincre le géant du service de streaming de relancer une nouvelle saison après des négociations un peu longues mais justifiées.

On attendait cette annonce un peu plus tôt mais il faut dire que Netflix sait faire les choses. En annonçant la nouvelle saison le 8 août, jour de « naissance » des sensitifs dans la série, c’est un joli clin d’œil fait par les membres du casting pour offrir cette délivrance aux fans. Oui, il y aura une seconde saison de Sense8.

Cela tombe bien, car si la première saison était une fantastique introduction de l’intrigue et des personnages, beaucoup de questions restent en suspens. Ce sera l’occasion de probablement donner un rôle plus prépondérant au personnage d’Angelica – jouée par Daryl Hannah – qui a fait quelques apparitions malgré une mort en début de série. Ses motivations ainsi que celles de Jonas devraient être un peu plus approfondies.

On devrait également assister à une intensification de la confrontation entre le cercle de sensitifs et Whispers qui les traque et qui a notamment Will en point de mire depuis que celui-ci a croisé son regard – ce qui permet à Whispers de « visiter » Will et donc de mieux traquer les sensitifs.

Malgré ces points d’intrigues et une communauté déjà importante, l’annonce fut tardive. Et pour cause, avec un coût de production équivalent à un blockbuster et un scénario assez osé, il fallait probablement à Netflix quelques assurances afin de continuer à financer la série.

C’est sur le compte Twitter de Netflix que l’annonce a été faite ainsi que sur les autres réseaux sociaux. On y voit les acteurs souhaiter un bon anniversaire aux Sense8 mais également annoncer l’arrivée futur d’une saison 2. Et même en vidéo, ces personnes sont aux quatre coins du monde.