« Scream » la série : de nouvelles informations

2min
Scream.jpg

« Ghostface« , le tueur en série au masque si célèbre, inspiré du tableau « Le Cri » d’Edvard Munch, est de retour pour une adaptation TV de cette saga qui compte actuellement quatre épisodes. « Scream« , dont le premier opus est sorti en 1996, est le plus gros succès commercial du réalisateur américain Wes Craven, un habitué des films d’horreurs (La Colline à des Yeux ; Les Griffes de la Nuit). Pour des budgets allant de 14 à 40 millions de dollars, chaque épisode de la saga a rapporté entre 100 et 170 millions de dollars de recette, une franchise juteuse en somme, aujourd’hui entrée dans la culture populaire.

« Le Cri » d’Evard Munch

Bonne nouvelle, le pilote de la série sera réalisé par Wes Craven lui-même. Quant au scénario, c’est Jill Blotevogel qui s’en chargera.

Selon les informations du site tvline.com, le personnage principal de la série se nommera « Audrey Jesen« , une fille curieuse dont le rêve est de devenir cinéaste. Elle est très proche de son frère, Noah Jesen, qui est également son confident. Ce dernier est décrit comme très intelligent, un « futur Steve Jobs » cultivé, créatif et doté d’un grand sens de l’humour.

Le site dévoile aussi le personnage de « Harper Duval« , seize-ans. C’est une jeune fille belle et très populaire dans son lycée, appréciée de tous ses camarades. Elle semble être l’archétype, tant de fois exploité, de la « blonde pom-pom girl ». Sa mère, « Margaret maggie Duval » est la médecin légiste de la ville. Âgée d’environ quarante-ans, elle a été abandonnée par son mari quelques années auparavant. Mystérieuse, elle porte un « lourd et sombre secret de son passé ».

A la base de l’intrigue, une vidéo Youtube visionnée par Audrey qui aura de terribles conséquences sur la jeune fille. Audrey va se retrouver mêlée à une série de meurtres commis dans la ville…