Scream : bientôt sur petit écran

2min

Ce n’est pas une nouveauté, les longs métrages sont de plus en plus adaptés en séries télévisées. Scream vient s’ajouter à la liste des films qui passent du grand au petit écran, et sera sur MTV en octobre prochain. La saison 1 sera composée de 10 épisodes, et la série sera produite par Dimension TV et… Wes Craven, le réalisateur des quatre longs métrages. Ce dernier sera aussi aux commandes du pilote de la série.

Bex Taylor-Klaus (The Killing, Arrow) jouera le personnage d’Audrey, fille du pasteur de la ville et qui désire devenir cinéaste. On retrouvera également au casting Connor Weil (Sharknado), Willa Fitzgerald, John Karma, Carlson Young (True Blood, Les Experts), Amadeus Serafini, Tracy Middendorf (Reaching for the Moon) et Joel Gretsch.

Côté personnages, on sait qu’un certain Noah – brillant élève au sens de l’humour développé – sera le confident d’Audrey. L’ancienne meilleure amie d’Audrey, Harper, sera un personnage introverti mais populaire très proche de sa mère, Margaret, une experte du service médico-légal de la ville.

Côté intrigue, on ne sait pas grand-chose, mais on a quelques infos sur le pilote : c’est une vidéo de YouTube qui sera à l’origine des ennuis d’Audrey, cette dernière se retrouvant au centre d’une spirale meurtrière…

On espère que la série sera à la hauteur des attentes des fans, qui – faute d’être privés d’un Scream 5 pour le moment, attendent beaucoup de cette adaptation…