Nicolas Cage, un acteur out ?

3min
Nicolas-Cage-2013-672x372-1.jpeg

Nicolas Cage, aujourd’hui âgé de cinquante ans, est désormais loin de l’apogée de sa gloire. Sur les dix derniers films dans lesquels il a joué, seuls cinq ont connu une sortie en salle.

Qu’elle semble loin l’époque où Nicolas Cage tournait dans des films tels « Sailor et Lula » (David Lynch) ou encore « Leaving Las Vegas« , sorti en 1996. Ce dernier film a d’ailleurs permis au comédien de remporter l‘Oscar du meilleur acteur la même année.

 

Nicolas Cage et Laura Dern dans « Sailor et Lula »

Aujourd’hui, c’est une toute autre histoire. « Tokarev« , son dernier film en date, va directement sortir en DVD et Blu-Ray aux Etats-unis, sans passer par la case cinéma. Mais ce n’est pas tout, ce fût également le cas de « Suspect » (2013) ; « Douze heures » (2012); « Effraction » (2011) ainsi que du « Pacte » (2011). « Le Pacte » est d’ailleurs l’un de ses derniers succès puisque le film a fait 500 000 entrées en France.

On ne peut également que constater une certaine pauvreté dans les scénarios proposés à l’acteur. « Tokarev » nous parle d’un homme à la recherche de sa fille kidnappée par une bande de russes mal intentionnés. « Douze heures » nous narre une histoire quasiment identique… « Suspect » celle de la traque d’un violeur en série, « Effraction » est l’histoire d’une prise d’otage mettant en danger sa femme et « Le Pacte » est le récit d’un homme voulant venger sa femme.

 

Ghost Rider

« Hell Driver »; « Le Dernier Templier » ainsi que « Ghost Rider 2 » ont également fait l’objet de critiques peu élogieuses…

Heureusement, l’acteur continue quand même de réaliser d’honorables performances, c’est le cas notamment dans le film d’animation « Les Croods« .

 

Nicolas Cage reste cependant un acteur très actif, en effet six films dans lesquels la star va tourner sont actuellement en phase de production ou de pré-production. Mais à trop faire de films, la qualité finit toujours par en pâtir.