Le top 10 des acteurs les mieux payés en 2015

4min

On le sait, être une star d’Hollywood rapporte gros. Comme chaque année, le célèbre magazine américain Forbes nous dévoile son classement des plus gros salaires du septième art.

Le traditionnel classement annuel des stars de cinéma les mieux payés au monde, établit par la magazine Forbes, innove pour l’année 2015. En effet, au lieu de ne prendre en compte que les stars américaines (qui occupent encore majoritairement le podium), le magazine s’ouvre cette fois à l’international. Acteurs chinois et indiens font donc une entrée remarquée dans ce classement.

N° 10 : Mark Wahlberg avec 32 millions de dollars

N° 9 : Akshay Kumar avec 32.5 millions de dollars

Avec plus d’une centaine de films tournés à Bollywood, Akshay Kumar, 47 ans, est une des références de l’action et de la comédie en Inde.

N°8 : Salman Khan avec 33.5 millions de dollars

Fils d’un scénariste, ayant également deux frères comédiens, Salman Khan et sa musculature imposante fait une entrée remarquée dans le classement. L’acteur est également connu pour avoir un comportement assez imprévisible. En 2002, au volant et sous l’emprise de l’alcool, il percute et tue un sans-abri. L’acteur est également célèbre pour enchainer les conquêtes féminines, ainsi que pour avoir des liens supposé avec la mafia.

N°7 : Amitabh Bachchan avec 33.5 millions de dollars

À 72 ans, Amitabh Bachchan est une légende de Bollywood. L’acteur compte plus de 200 films dans sa carrière.

N°6 : Tom Cruise avec 40 millions de dollars

Avec Edge of Tomorrow et le dernier Mission Impossible, notre ami a de quoi se la couler douce.

N° 5 : Adam Sandler avec 41 millions de dollars

La star de Pixel, réalisé par Chris Columbus, est un habitué du classement.

N°4 : Bradley Cooper avec 41.5 millions de dollars

La star d’American Sniper, réalisé par Clint Eastwood, se place en quatrième position. Le film est le plus gros succès commercial de son réalisateur et a engrangé plus de 547 millions de dollars de recettes dans le monde.

N°3 : Vin Diesel avec 47 millions de dollars

Oui, jouer dans Fast&Furious 7 rapporte gros.

N°2 : Jackie Chan avec 50 millions de dollars.

L’acteur chinois, star du Kung-Fu et des films d’arts martiaux ainsi que de comédie est à la tête d’un véritable empire. Société de production, marques de vêtements, chaîne de restaurants… Jackie Chan « pèse dans l’game ».

N° 1 Robert Downey Jr avec 80 millions de dollars

Cette année et pour la troisième fois consécutive, c’est lui le boss. L’acteur américain, dont la notoriété a explosé avec Iron Man, est la star la mieux payée dans le monde en 2015. À ce rythme, il va véritablement devenir Tony Stark.

On peut également noter qu’aucun acteurs français n’apparait dans le classement, même dans les plus basses positions. Le magazine devrait également établir un classement des personnalités féminines les mieux rétribuées en 2015. Personnalités féminines qui, en règle générale, reste bien moins payées que les hommes. L’égalité des sexes, même dans le monde du cinéma, reste encore théorique…