Le Star Wars consacré à la jeunesse de Han Solo sera réalisé par Phil Lord et Christopher Miller

3min

Le duo américain à l’origine de 21 Jump Street et de La Grande aventure Lego a officiellement annoncé avoir été choisi pour réaliser un spin-off entièrement consacré à la jeunesse du mythique Han Solo.

C’est par l’intermédiaire d’une déclaration à la fois humoristique et respectueuse que Phil Lord et Christopher Miller ont annoncé la nouvelle aux fans : « C’est le premier film sur lequel nous avons travaillé qui à priori nous semble être une bonne idée. Nous promettons de prendre des risques, d’offrir au public une expérience fraîche et nous nous promettons d’être des serviteurs fidèles de ces personnages qui représentent tant pour nous. C’est un rêve qui se réalise. Et pas le genre de rêve où l’on arrive en retard au boulot et où tous nos habits sont faits de pudding, mais bien le genre le rêve où l’on est chargé de faire un film avec certains des plus grands personnages jamais crées, au sein d’une franchise que l’on a aimé avant même que l’on se souvienne avoir rêvé pour la première fois »
Phil Lord et Christopher Miller
Phil Lord et Chris Miller

Pas d’impatience cependant, le film ne devrait pas être visible avant le 25 mai 2018, c’est à dire après la sortie du Réveil de la force (18 décembre prochain), de Star Wars Anthology : Rogue One (2016) et de Star Wars épisode 8 (2017).

Ce spin-off sera donc entièrement centré autour du personnage de Han Solo, apparu pour la première fois dans La Guerre des Etoiles (Episode IV, un nouvel espoir), premier film de la saga. Le communiqué officiel nous indique : « L’histoire raconte comment le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, voleur et vaurien que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré dans une cantina de Mos Eisley »

Le scénario de ce futur spin-off sera quant à lui écrit par Jon Kasdan et son père, Lawrence Kasdan, à l’origine de celui de l’Empire Contre-attaque, du Retour du Jedi ou encore des Aventuriers de l’Arche perdue.

Malgré tout, une interrogation de taille subsiste encore : qui pour incarner le jeune Han Solo ?

Hier soir, plusieurs Tweet du comédien Aaron Paul (Breaking Bad) laissent à penser que ce dernier pourrait avoir le rôle, mais rien de tout cela n’est pour l’instant officiel (ni vraiment concret).

D’autres parlent de l’acteur britannique Taron Egerton (Kingsman : Services secrets) mais là encore, la prudence reste de mise.