Le jeune Tom Holland sera le nouveau Spider-Man

1min

À tout juste 19 ans, Tom Holland a été choisi par Marvel pour incarner l’homme-araignée et succéder aux acteurs Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’en irriter plus d’un. Marvel a fait le choix, risqué, de donner le rôle de Spider-Man au jeune Tom Holland, 19 ans.

Originaire de la banlieue londonienne, le jeune acteur est notamment connu pour son rôle dans la comédie musicale Billy Elliot, succès commercial et critique. Il fait ses débuts au cinéma dans « The Impossible » de l’espagnol Juan Antonio Bayona, au côté d’Ewan McGregor et de Naomi Watts. En 2011, il prête également sa voix au personnage de Sho dans le film « Arrietty« , produit par le studio japonais Ghibli.

Marvel a également annoncé que le réalisateur du prochain Spider-Man sera Jon Watts, encore méconnu du grand public. Le cinéaste compte pour l’instant deux longs-métrages à son actif : Cop Car et Clown.

Les studios repartent donc sur de nouvelles bases après l’échec commercial de « The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros« , pourtant assez bien accueilli par les critiques. Bien moins par les fans. Cependant, Ce choix permettra aux studios de suivre les transformations physiques de l’acteur pour faire progressivement évoluer le personnage de Peter Parker dans les futurs films de la franchise.

Ce nouvel opus est normalement prévu pour le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis.