Le grand retour des « Goonies » pour bientôt ?

3min
Goonies.jpg

« Les Goonies », film culte de toute une génération sorti en 1985, et réalisé par Richard Donner, pourrait connaître une suite. Une idée qui ne date pas d’hier…

C’est l’ébullition chez les fans depuis la déclaration de Richard Donner pour le site américain de presse à scandale « TMZ« . En effet le réalisateur du film à -en réponse à la question « Avez-vous pour projet de réaliser de nouveaux films inspirés de comics ? »- répondu :  » Si on considère les Gonnies comme un comic book movie, alors on va faire une suite aux Goonies ! »

 

Si vous n’avez jamais entendu parler des « Goonies« , voici un petit rappel. L’histoire du film ce passe en 1985 à Astoria dans l’Etat de l’Oregon aux Etats-Unis. Quatre jeunes garçons : Bagou, Data, Choco et Mickey trouvent, dans le grenier de ce dernier, une carte au trésor menant à la cachette du pirate « Willy le borgne« . Ils décident de se mettre à la recherche du butin afin de sauver leur quartier de la destruction. En effet, un promoteur immobilier sans scrupules à décider de le raser pour en faire un terrain de golf. Parallèlement, la bande des Fratteli s’évadent de prison. Les jeunes aventuriers vont rapidement croiser le chemin des criminels…

 

 

Ce film n’est pas le premier succès de Richard Donner, également réalisateur de « Superman » avec Christopher Reeve et de la saga « L’Arme fatale ». Le scénario du film est signé Chris Columbus ( « Maman j’ai raté l’avion ! » ; « Harry Potter » 1&2). Et c’est un certain Steven Spielberg qui a produit le film. Avec une telle équipe, « Les Goonies » fut un gros succès commercial puisque pour un budget de dix-neuf millions de dollars, le film a engrangé plus de soixante-et-un millions de dollars de bénéfices. Ajoutez à cela son image de film « culte » connu internationalement, et vous comprendrez vite pourquoi une suite serait un projet pour le moins « bankable ».  Et cette idée semble être un véritable leitmotiv depuis la sortie du premier opus.

Effectivement, le projet des « Goonies 2 » aurait plusieurs fois été refusé par Spielberg, et cela peu de temps après la sortie du film. Par la suite, en 2007, Sean Astin  (« Sam » dans le « Seigneur des Anneaux »)  à déclaré pour MTV que le projet des « Goonies 2″ est une « certitude ». Plus récemment, en 2010,  Josh Brolin, qui incarne « Brand » dans le film, ose dire que « le scénario des Goonies 2 est bouclé ». Deux ans plus tard, il ajoute : « Ça va arriver. J’en suis sur à 1000%. Je le jure sur la tête de mes enfants ». C’est dire s’il semble en être certain…

 

 

 

N’oubliez pas de lire aussi