La licence James Bond bientôt remise en vente

2min

Alors que le monde entier se prépare à la sortie de Spectre, le prochain film sur le plus célèbre des agents secrets, Sony (les patrons de la franchise) ont quant à eux une mission bien plus difficile à remplir, qu’ils l’acceptent ou non.

Juste après la sortie du prochain James Bond en Novembre prochain, les droits de Sony sur la franchise prendront fin. Une véritable guerre aura alors lieu pour tenter de conserver les droits sur une des franchises les plus lucratives du 7e Art.

En effet la franchise qui s’était essoufflé du temps de Pierce Brosnan connait depuis une dizaine d’année un nouvel âge d’or. Depuis Casino Royal mais surtout depuis Skyfall, Daniel Craig et Sam Mendes ont redonné ses lettres de noblesses au plus célèbre agent du MI6.

Côté studio c’est la Warner qui semble être d’ors et déjà en tête pour récupérer les droits. Les studios possédant déjà les droits des Spin-offs d’Harry Potter ainsi que ceux de tous les super-héros DC Comics, rien ne pourra alors les arrêter. Cependant si Sony vient à perdre cette licence, il sera très dur de remonter la pente. Après le Sonyleaks et l’échec du reboot de Spiderman, leur saga la plus lucrative deviendra les 21 Jump Street. Pas folichon donc pour une entreprise qui, disons le, à connu des jours meilleurs.

Une question se pose tout de même : Est-ce que cela causera la fin de Daniel Craig et de Sam Mendes ? Pas sur du tout non. Les deux seraient encore sous contrat pour un voire deux films de la franchise. Quand bien même après de tels succès, on se demanderait bien qui pourrait les surpasser. Mais quel studio les produira ? Personne n’a encore la réponse.