Katherine Waterston, la touche féminine du spin-off d’Harry Potter

2min

Annoncé pour le 18 novembre 2016, « Les Animaux Fantastiques », spin-off de la saga Harry Potter, verra l’actrice britannique Katherine Waterston jouer aux côtés d’Eddie Redmayne, qui prendra les traits de Norbert Dragonneau pour le film.

Katherine Waterston, 35 ans, a récemment joué dans Inherent Vice de Paul Thomas Anderson, entourée de Joaquin Phoenix et Owen Wilson. Elle a aussi tourné dans quatre épisodes de la série « Boardwalk Empire » diffusée sur HBO aux États-Unis.

Dans « Les Animaux Fantastiques« , l’actrice devra normalement incarner le personnage de Porpentina, « Tina », qui, d’après le site américain Variety, « développe ses talents magiques aux Etats-Unis ». Elle sera donc issue d’une école de sorcellerie encore inconnue des fans de la saga.

Heroïne féminine oblige, c’est de manière assez classique qu’une romance va naître entre les deux personnages principaux.

Les Animaux fantastiques
nous plongera dans l’univers magique de Norbert Dragonneau (Newton Artemis Fido Scamander en version originale) sorcier-zoologiste à l’origine de l’écriture d’un livre, répertoriant toutes les créatures magiques évoluant dans le monde des sorciers. Livre qui, dans l’univers d’Harry Potter, est étudié par des générations de jeunes sorciers en herbe à Poudlard.

L’histoire prendra place 70 ans avant les aventures d’Harry Potter et découle directement de l’imaginaire prolifique de l’écrivaine J.K Rowling, qui sortie ce livre sous le nom de Newton Artemis Fido Scamander, en 2001, dans une volonté d’amusement et de réalisme.

David Yates
, à la réalisation pour les trois derniers films de la saga Harry Potter, sera normalement derrière la caméra pour ce spin-off, déjà annoncé comme une trilogie s’étalant jusque 2020.