Jonathan Herman scénariste du nouveau remake de « Scarface »

1min
scarface.jpg

On vous le rappelle : un nouveau remake de Scarface, dont la version originale fût réalisée par Howard Hawks en 1932 et dont un excellent remake fût déjà réalisé par Brian De Palma en 1983, sortira prochainement au cinéma.

Depuis environ quatre ans, les studios Universal Pictures réfléchissent à ce nouveau remake. C’est David Yates (Harry Potter) qui avait d’abord été sollicité pour le réaliser, avant que la tâche soit confiée à Pablo Larrain.

On sait désormais que c’est Jonathan Herman qui écrit le scénario (au lieu de Paul Attanasio). On ne connaît pas encore son travail , mais on le découvrira bientôt avec le biopic Straight Outta Compton, qui sortira sur nos écrans à une date encore inconnue. Il travaille également sur des films en cours de réalisation : The Demonologist et un remake des Oiseaux.

Le synopsis est toujours assez flou mais on sait que le film se déroule dans le Los Angeles contemporain et qu’on y verra l’ascension dans le monde du crime d’un petit gangster immigré du Mexique.

Si Al Pacino a trouvé que le projet est « une bonne idée » et a ajouté que « de toute façon le cinéma est un éternel recommencement », les adeptes du film de Brian De Palma ne semblent pas être du même avis.