Pour la troisième fois, Joaquin Phoenix sera la star du prochain M. Night Shyamalan

1min

Un film encore inconnu

Après Signes (2002) et Le Village (2004), l’acteur Joaquin Phoenix tournera sous la direction M. Night Shyamalan dans un film au titre encore inconnu.

C’est la société Blumhouse, spécialisée dans les films d’horreur et fantastiques (American Nightmare; Insidious) qui se chargera de produire le film. On s’attend donc logiquement à une oeuvre dans la lignée de Signes ou du Village.

Un film à petit budget ?

Le site Deadline évoque une production au budget relativement modeste.

Le 7 octobre prochain, vous pourrez découvrir en salle le dernier long-métrage de M. Night Shyamalan, intitulé « The Visit« . Toujours produit par Blumhouse et avec un budget limité à cinq millions de dollars, le film sera le premier du réalisateur à utiliser la technique du « Found footage », consistant à filmer caméra au poing, avec une vue à la première personne. Le but étant de créer une sensation de réalisme importante. Pionnier du genre, Le Projet Blair Witch, sorti en 1999, fut un succès planétaire.

Concernant Joaquin Phoenix, il sera à l’affiche du prochain Woody Allen : « L’Homme Irrationnel » aux cotés de la belle Emma Stone. Rendez-vous le 14 octobre en salle.