Jake Gyllenhaal, héros d’un film sur les attentats de Boston ?

2min

D’après The Hollywood Reporter, Jake Gyllenhaal serait actuellement en train d’étudier ce projet, dans lequel il incarnera Jeff Bauman, un américain de 28 ans ayant survécu au drame.

Si l’information relayée par The Hollywood Reporter n’est pas encore officielle, il semblerait que l’acteur, actuellement à l’affiche de La Rage au ventre, soit en négociation pour incarner le personnage principal.

Le film, déjà intitulé Stronger, sera une adaptation de l’oeuvre éponyme écrite par Jeff Bauman, à l’aide de Bret Witter. Bauman y raconte sa terrible expérience, vécue le lundi 15 avril 2013 à Boston, lorsque les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev ont fait exploser deux bombes, à 13 secondes d’intervalle, non loin de la ligne d’arrivée du 117 ème marathon de la ville. Trois personnes ont perdu la vie et deux cent soixante quatre autres ont été blessés.

Ce fut le cas de Jeff Bauman, qui perdît ses deux jambes ce jour là. L’homme, pris en photo peu de temps après lors de son évacuation, les jambes arrachées, est devenu l’une des victimes les plus médiatisées de cet attentat.

Son récit, recueillit par la police, a grandement aidé à identifier les deux frères Tsarnaïev. Djokhar, le cadet à été récemment condamné à mort par les États-Unis, il est actuellement détenu dans une prison du Colorado. Tamerlan, l’ainé, a été abattu par la police à la suite d’une impressionnante fusillade sur le campus du MIT (Massachusetts Institute of Technology), signant la fin de la traque des deux hommes.

Stronger sera réalisé par l’américain David Gordon Green ayant notamment signé Pineapple Express et Prince of Texas pour lequel il a remporté l’Ours d’argent du meilleur réalisateur lors de la Berlinale 2013.