Grumpy Cat a son propre film

2min
Grumpy-Cat-.jpg

Dans le genre des actualités What The Fuck que nous livre régulièrement le monde de l’internet, nous avions été déjà bien servi avec l’annonce d’un film adapté du jeu vidéo Tetris. Mais aujourd’hui, on passe un nouveau cap. En effet, on découvre à présent la bande-annonce d’un téléfilm adapté d’un mème : Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever

Pour rappel, Grumpy Cat est un chat (une chatte pour être précis) qui, due au nanisme félin et à la malocclusion dentaire dont elle est affectée, aborde en permanence une expression boudeuse ou mécontente. Ce chat est devenu une star sur internet et est vite devenue un mème relayé sur des sites comme 9gag.

Adapter un concept un peu abstrait comme un mème (ou Tetris) peut paraitre un peu douteux, mais qu’en est-il réellement ? Et bien il suffit de voir la bande-annonce pour avoir la réponse. Le film a tout l’air d’une bien mauvaise comédie familiale de noël comme on en bouffe tous les ans : mal joué, mal réalisé, enchainant une succession de vannes foireuses. Et le fait que le Grumpy Cat soit doublé par la géniale Aubrey Plaza (Scott Pilgrim vs the world, Parks and Recreations) n’arrive même pas à rattraper le coup.

Encore une fois, ce « film » nous fait poser la question du bien-fondé de ces « adaptations » en tout genre qui semblent abreuver nos salles de cinéma et nos télés ces dernières années. Adaptations de films à succès des années 80, adaptations de licences, de dessins animés de notre enfance, de jeux vidéos, maintenant d’internet. Cela ne serait-il pas les signes d’un épuisement de l’inspiration ?

Toujours est-il que Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever parait sur la chaine américaine Lifetime. Reste à savoir s’il traversera l’atlantique pour apparaitre sur nos écrans.

Lire aussi:

  • La face cachée de Margaux, critique et analyse
  • Annabelle: un film maudit