Eminem au petit écran: Motor City

1min

Le rappeur aux 115 millions d’albums, aujourd’hui âgé de quarante-deux ans, va prochainement être le producteur d’une série télévisée. Il s’agira d’une adaptation du film Narc, sorti en 2002.

Le projet prendra le nom de « Motor City« , en hommage à la ville de Détroit, qui vit grandir Eminem et qui fut autrefois le fer de lance de l’industrie automobile américaine, avant que les années 1950 et les bouleversements connu par le secteur automobile fassent progressivement de la ville l’une des plus pauvres des États-Unis.

Eminem se chargera également de la bande-originale de cette future série télévisée. Plusieurs titres inédits sont déjà annoncés.

Le scénario reprendra les grandes lignes du film Narc, réalisé par Joe Carnahan en 2002 et plutôt bien reçu par la critique. Nous suivrons donc deux policiers de la brigade des stup’ de Détroit (Jason Patric et Ray Liotta dans le film original) enquêtant sur la mort de l’un de leur collègue infiltré dans un gang de dealers. Cette mission va les mener dans les bas-fonds de la ville, là où la limite entre flic et gangster et de plus en plus ténue.

Bonne nouvelle, c’est Joe Carnahan en personne qui va réaliser le pilote et superviser la réalisation des autres épisodes.

Paramount TV a acheté les droits aux États-Unis.