Découvrez la bande-annonce de Southpaw, film d’Antoine Fuqua

1min
Southpaw.jpg

La bande annonce ici
Southpaw se dévoile un peu plus aujourd’hui grâce à cette première bande-annonce, sombre et percutante.

Jake Gyllenhaal y apparait littéralement transformé et l’on devine les nombreuses heures passées à la salle de musculation pour la préparation du rôle.

L’acteur y incarnera le rôle de Billy Hope, star du ring et champion du monde des poids mi-lourd qui voit sa vie s’effondrer avec la mort de sa femme, tuée accidentellement au cour d’une rixe. Le champion doit alors se reconstruire mais également se racheter une conduite auprès de sa fille.

Basé sur un scénario de Kurt Sutter, Southpaw est réalisé par Antoine Fuqua, qui a notamment signé Training Day en 2001, porté par Denzel Washington, qui remporte d’ailleurs l’Oscar du meilleur acteur pour ce film.

Southpaw réunira également Lupita Nyong’o, Forest Whitaker mais aussi 50 cent dans un long-métrage que l’on sent déjà intense et nerveux.

En projet depuis 2010, le rôle principal devait initialement, d’après le site américain Deadline, être joué par le rappeur Eminem. Mais suite au désistement de celui-ci, c’est Jake Gyllenhaal qui enfile les gants.

Southpaw est prévu pour juillet 2015 aux États-Unis, aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la France.