Découvrez la bande-annonce de Narcos, série Netflix sur le cartel de Medellín

2min

Narcos, dont la diffusion est prévue, en exclusivité Netflix, le 28 août prochain, nous plongera dans l’univers violent du célèbre cartel de Medellín, dirigé par un certain Pablo Escobar.

Bande annonce de Narcos saison 1 ici

Cette nouvelle série, créée par Chris Brancato, Eric Newman et Carlo Bernard, s’attachera à suivre la montée en puissance de l’organisation criminelle fondée par Pablo Escobar, qui, à son apogée, fournissait plus de 70% de la production mondiale de cocaïne. Escobar fut d’ailleurs classé, par le magazine Forbes, comme le septième homme le plus riche du monde en 1989, sa fortune étant estimée à environ 25 milliards de dollars. Au maximum de son activité, le cartel de Medellín arrivait à exporter environ 15 tonnes de cocaïne par jour.

Cette organisation hors-norme n’était évidemment pas du goût des États-Unis, alors en pleine « guerre contre la drogue », notamment sous la présidence Reagan, qui marqua un retour conservateur dans les années 1980.

Narcos va donc nous faire vivre le développement de l’activité criminelle de Pablo Escobar mais également, en parallèle, la progressive naissance d’une enquête diligentée par la DEA (Drug Enforcement Administration) afin de mettre un terme aux activités illicites du baron de la drogue.

C’est l’acteur brésilien Wagner Moura qui campera le rôle de Pablo Escobar, quant à Boyd Holbrook, il incarnera le rôle de Steve Murphy, un agent de la DEA qui voit progressivement l’apparition du cartel et son métier changer, face à des trafiquants de plus en plus violents et organisés.

Les 10 épisodes de la saison 1 de Narcos seront disponibles dès le 28 août sur Netflix.