Cédric Klapisch : le tournage de son nouveau film débute en septembre

2min

Pour son treizième long-métrage, le réalisateur du Péril Jeune et de l’Auberge Espagnole a choisi un thème qui lui tient à coeur : le vin

Provisoirement intitulé « 30 printemps« , le tournage du prochain long-métrage de Cédric Klapisch va débuter en septembre. Le scénario du film, en passe d’être terminé, a été co-écrit avec le réalisateur et scénariste argentin Santiago Amigorena.

L’histoire devrait se centrer autour de trois personnages, décidés à reprendre l’exploitation viticole de leur père récemment décédé. Le tournage se déroulera donc en Bourgogne, notamment dans les villes de Beaune et Meursault. Le film sera intimement lié aux vignes et à leur évolution dans le temps, au fil des saisons.

Il parlera également d’un phénomène qui tend à se développer : la reprise par de jeunes actifs dynamiques d’anciennes exploitations viticoles.

Interviewé par le quotidien régional « Le Bien Public » en avril 2014, Klapisch confiait : « Ça fait longtemps que j’aimerais faire un film sur le vin. [Ce film aurait] dû être tourné à la place de Casse-Tête chinois avant un changement de plan […] Je voudrais faire quelque chose sur une famille de vignerons, j’ai des idées, j’ai commencé à travailler dessus, c’est en chantier.«

Le casting réunira notamment l’acteur Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil.

C’est la société « Ce qui me meut » créée par Cédric Klapisch et Bruno Lévy (l’actuel directeur) qui produira le film.